Le vent qui tourne vert

Le vent qui tourne vert…sinon vers quoi va-t-on ? L’inéluctable appauvrissement des ressources planétaires et humaines. Envers et contre tous, le temps d’un changement vers l’an vert est un inévitable enjeu de conscience et de responsabilisation individuelle: un à la fois qui pense, parle et agit en vert, pour le bien de toute la terre mère, notre hôte, ne l’oublions pas.

Vert, couleur de la chlorophylle, qui, à une molécule près, ressemble à la composition du sang qui coule dans nos veines. Unité dans la complémentarité des couleurs: pour comprendre profondément ce phénomène dans nos cellules, manger vert, pour s’unir à la structure universelle et fondamentale qui aime et qui est. Alcalin…câlins, câlins, comme c’est bon. Oui, le corps aime qu’on l’alcalinise avec le vert dans nos assiettes.
Cœur aimant, cœur vert, envers soi, l’autre, la nature, les animaux, la terre Gaïa, vêtue de bleu et de vert plante, aux nuances infinies. Le vent tourne vert, couleur de l’espoir, de l’harmonie, de l’amour pour soi, son prochain et de l’équilibre planétaire.

P.S. Merci petits vers qui travaillez sans relâche, pour transformer et digérer la terre, afin d’accueillir plantes, fruits et légumes. Ainsi soit-il!

HénoDa